Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Géolocalisation

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
yves dubois
Membre
Enregistré le : vendredi 11 septembre 2009, 7:51
Localisation : St Jean le Vieux 01640

Géolocalisation

Message par yves dubois »

je demande à Pascal s'il connaît une solution !
on a eu le même problème pour un autre sujet
Naturellement Vôtres
Yves
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Géolocalisation

Message par pdubois »

Hélas non, je ne connais pas de solution pour un trafic comme celui de la galerie...
Pour mon appli, j'ai ouvert un compte google et récupéré une clé API, vu le nombre d'utilisations, je n'ai rien à payer..

Par contre, l'IGN propose le même genre de services et de meilleure qualité que OSM...
C'est payant, mais il y a peut-être moyen de négocier un abonnement gratuit pour le forum qui participe à l'INPN...
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

Géolocalisation

Message par alainroujas »

C'est payant, mais il y a peut-être moyen de négocier un abonnement gratuit pour le forum qui participe à l'INPN...
Ou un tarif préférentiel :wink:
Mais le coût serait il très élevé même sans ristourne ?
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Géolocalisation

Message par pierred »

Bonsoir à tous,

Il est toujours difficile de quitter un cocon douillet !!
L'affichage de la carte dans les fiches de photos est raisonnable et cela a été facile à réaliser.

On a effectivement la différence que l'on n'a plus les images par satellites qui permettent de se rendre compte de l'environnement dans lequel on se trouve. Je vais mettre un mouchard demain pour compter le nombre d'appels par 24 h.

Il existe des images comparables dans OSM (OpenStreetMaps) qui s'appellent opentopomap, ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas joli joli. Mais c'est vert dans la plaine et ça passe au marron dans les montagnes, comme sur les cartes de nos écoles.

Par ailleurs, OSM n'offre pas de données d'altitude. Cela me semble très difficile à accepter.

Pour ma part, j'ai passé une bonne journée à comprendre comment tout cela fonctionne et je ne suis pas très avancé ce soir.

Je vais aller voir demain dans quelle mesure un non-organisme comme nous pourrait obtenir un traitement de faveur. Il faudrait donc que je rétablisse la fonctionnalité avec un nouveau compte bidon, qui nous permette de mesurer le trafic sur la vraie géolocalisation.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Géolocalisation

Message par pierred »

alainroujas a écrit : mercredi 5 juin 2019, 19:01
C'est payant, mais il y a peut-être moyen de négocier un abonnement gratuit pour le forum qui participe à l'INPN...
Ou un tarif préférentiel :wink:
Mais le coût serait il très élevé même sans ristourne ?
L'un des problèmes est qu'il sollicitent un numéro de carte bancaire à débiter en cas de dépassement. Je suis très dévoué à la cause des insectes et du Monde des insectes en général, mais je préfère garder ma carte pour moi.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Géolocalisation

Message par pierred »

Je viens de reprendre le code d'affichage des petites cartes sur les pages de photo.
C'est mieux, plus rapide et il y a un marqueur.
Le marqueur peut être déplacé. Initialement, je crois avoir le souvenir qu'il permettait aussi de faire défiler la carte. Ça ne marche plus. Je ne sais pas pourquoi. Tant pis.

Le mouchard que j'ai mis sur la fonction m'indique que, en 6 heures, il y a un peu plus de 3 600 utilisations. Ce n'est donc pas nul. Je vais laisser le mouchard jusqu'à lundi matin pour avoir des données en béton.

Par contre, je n'ai pas progressé dans les fonctions de géocodage direct et inverse.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Géolocalisation

Message par pierred »

Ce soir, donc près de 4 jours après le lancement, 55 000 utilisations de la carte des fiches.
Pierre D.
alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

Géolocalisation

Message par alainroujas »

Ah , oui !!!!! je n'imaginais pas autant de flux :0021:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Géolocalisation

Message par pierred »

Ce matin, je vais interrompre le compteur, on est à 63 000.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Géolocalisation

Message par latique »

As-tu trouvé le tarif Google ?
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »