Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scolopendra cingulata] Centipede costauds sur Montpellier. Normal?

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

david_snps
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 11 mai 2006, 8:50

[Scolopendra cingulata] Centipede costauds sur Montpellier. Normal?

Message par david_snps »

Bonjour,

Je ne suis pas amateur d'insectes ou de leurs "cousins", mais je viens de tomber en une semaine sur deux specimens tres similaires a celui de la photo ci-dessous. Chacun d'entre eux faisait environ 10cm de long.
Est-il normal d'en trouver de cette taille sur Montpellier?
Un risque a ce que mes chats jouent avec?

Image

D'avance merci pour votre aide. Ma femme, qui a saute au plafond en en trouvant un dans le garage, vous sera reconnaissante... :D

Balises :
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

Message par Cécile B. »

Une recherche sur le forum avec le terme "Scutigère" te proposera une abondante lecture dont un post-it très instructif! :wink:
Cécile
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

c'est pas une Scutigère mais plutôt un scolopendre. :D pour ce qui est de la photo ... ( c'est celle de l'avatar d'Etienne, s_cingulata)
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

Message par Cécile B. »

BobGaia a écrit :c'est pas une Scutigère mais plutôt un scolopendre. :D pour ce qui est de la photo ... ( c'est celle de l'avatar d'Etienne, s_cingulata)
:wink:
Mais je me suis imaginée (peut-être à tort ?) que David évoquait plutôt une scutigère : 10 cm de long et dans le garage.....
Cécile