Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oxyptilus sp.] Pterophoridae

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Simon Thevenin
Membre
Enregistré le : jeudi 30 avril 2020, 13:41
Localisation : Rognes (13) / Cournonterral (34)

[Oxyptilus sp.] Pterophoridae

Message par Simon Thevenin »

Bonsoir,

Première fois que je cherche à nommer un ptérophore, et ben c'est pas évident du tout :? Serait-ce Capperia britanniodactylus ? J'ai vu d'autres genres avec le même habitus dans la galerie :?

Image
Simon Thevenin : France : Rognes : 13840 : 10/08/2020
Altitude : NR - Taille : 18 mm
Réf. : 269477
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger

Balises :
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Pterophoridae

Message par PPer »

De ce qu'on voit (?) du troisième lobe des AP, Capperia britanniodactylus ne serait pas mon préféré..
J'imagine que Oxyptilus est possible et que "sp." est probable, comme souvent avec des photos de ces bêtes.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
Simon Thevenin
Membre
Enregistré le : jeudi 30 avril 2020, 13:41
Localisation : Rognes (13) / Cournonterral (34)

Pterophoridae

Message par Simon Thevenin »

D'accord, je ne savais pas quoi regarder exactement sur les ailes, effectivement ça collerait plus, merci !
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »