Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chasse de nuit] Chasse de nuit plus efficace

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
florent18
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 août 2015, 17:55
Localisation : Bourges (Cher)

Chasse de nuit plus efficace

Message par florent18 »

Noisette a écrit : vendredi 1 mars 2019, 11:47
Il y a 2 jours j'ai fait un piège dans un petit bois, avec un panier Ikea et la lampe UV chinoise 12V 36W. J'ai eu 16 espèces (~66 papillons) dont nouvelle régionale. Et la petit lampe n'est pas 36W comme ça prends 1Ah (mesuré) donc d'environ 12W en réalité!
J'ai le posé vers 19h00 et reviens vers 7h00 pour prends les photos. En été c'est plutôt vers 5h00 le matin.
Peux tu m'en dire plus noisette sur le matériel utilisé (site de commande) et la source d'énergie

Merci
En route pour les 2000.

Balises :
Avatar du membre
dietrichluc
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 5 juin 2013, 23:01
Localisation : Strasbourg

Chasse de nuit plus efficace

Message par dietrichluc »

florent18 a écrit : jeudi 7 mars 2019, 17:28
dietrichluc a écrit : mercredi 27 février 2019, 14:00

Ma solution a été de multiplier les draps et de les installer au cœur des habitats naturels. Pour les lampes, j’ai une petite dizaine de tube 8w UV et actinique + 2 ampoules LFC UV et actinique que je repartis sur les différents draps.

Qu'utilise tu comme batteries :?:
Principalement plomb-acide de 7,6 Ah à 14 Ah et depuis l'année dernière une Li-Po Tracer 10 Ah (un bonheur pour le transport). J'envisage l'acquisition d'une LiFePO4 pour les ampoules LFC (LiFePO4 c'est bien mieux pour fonctionner avec un convertisseur de tension).
Luc
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

Chasse de nuit plus efficace

Message par Noisette »

florent18 a écrit : jeudi 7 mars 2019, 17:31
Noisette a écrit : vendredi 1 mars 2019, 11:47
Il y a 2 jours j'ai fait un piège dans un petit bois, avec un panier Ikea et la lampe UV chinoise 12V 36W. J'ai eu 16 espèces (~66 papillons) dont nouvelle régionale. Et la petit lampe n'est pas 36W comme ça prends 1Ah (mesuré) donc d'environ 12W en réalité!
J'ai le posé vers 19h00 et reviens vers 7h00 pour prends les photos. En été c'est plutôt vers 5h00 le matin.
Peux tu m'en dire plus noisette sur le matériel utilisé (site de commande) et la source d'énergie

Merci
les lampes12V sont sur le site de AliExpress et les fournisseurs change beacoup. Il y a au moins de 3 différents ce matin dont voici 1 https://www.aliexpress.com/item/3U-Blac ... a7f17eff65

Le batterie était gratuit de mon garagiste qui me garde les meilleurs de ces batteries changés!
Le piège est de Ikea https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20408017/ et il faut coupé 3 trous (10 x 10 cm)(en bas, milieu et haut à 120°).
Voici une photo de piège avec le système 240V et convertisseur https://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... ref=173810
et une autre avec le 12V 36W prise à 6h00 le matin

Image
Hazel West : France : Corignac : 17130 : 23/06/2017
Altitude : NR - Taille : non mesuré
Réf. : 224882

Bon courage :lol:

Retourner vers « Lépidoptères »