Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Depressaria daucella] Une chenille

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Bejac
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 13 novembre 2010, 20:30
Localisation : Puy de Dôme

[Depressaria daucella] Une chenille

Message par Bejac »

Cette chenille était sur ce qui m’a semblé être Apium graveolens, elle n’était pas seule il y en avait d’autres à proximité. J’ai trouvé des chenilles présentant plus ou moins de similitudes chez les Depressariinae ou les Archipini mais sans trouver son sosie. Si vous avez une piste… merci d’avance



Image

Bejac : France : Saint révérend : 85220 : 26/5/2013

Altitude : 30 m - Taille : L : 18 mm

Réf. : 110649

Balises :
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Une chenille

Message par Caracal »

Tu as trouvé la bonne famille avec ta première proposition. Tu trouveras son sosie (du dos de celle-là en particulier) chez pathpiva. :wink:
Édit : il faut cliquer sur la première photo de papillon pour faire apparaître les chenilles...
Caracal
Bejac
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 13 novembre 2010, 20:30
Localisation : Puy de Dôme

Une chenille

Message par Bejac »

Merci JJ .Je l'avais bien vue mais je ne retrouvais pas sur les miennes les doubles points sur les segments 2 et 3. En les regardant attentivement à nouveau je constate qu'ils y sont bien. Donc plus d'hésitation il s'agit de Depressaria daucella.
Avatar du membre
Castor
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 octobre 2012, 20:31
Localisation : Maine et Loire

Une chenille

Message par Castor »

elle m'a tout de suite rappelé une rencontre ici ( viewtopic.php?f=2&t=110867&hilit=+chenille )
Jamais sûre mais toujours partante !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »