Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Technique de chasse} Mon piege a insecte

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
jonathan
Membre
Enregistré le : samedi 12 septembre 2009, 14:36
Localisation : alsace, bas-rhin, weyersheim

[Techniques de chasse] Mon piege a insecte

Message par jonathan »

Je vous présente mon piege a insecte : un simple gobelet, donc les bors sont huilés pour que les béstioles ne puissent pas remonter, au fond, un disque de coton imbibé de sirop de fraise et quelques goutes de chnapse poire wiliam, ensuite entérer pour que le rebors soit au niveau du sol, puis mettre un couvercle de sceau par dessus pour rendre le coin sombre, et pour eviter que de l'eau rentre. Il y a 5 minute, je suis allé vérifier mon piege, et il y avait des cloportes (4 ou 5), un gendarme, et un éspece de pince oreil je pensse. Je l'ai mis dans le terra pour renforcé la faune de celui ci. Mon but, recréer un térarium avec un mélange de plein de sortes d'animaux pour donner une ambiance vraiment naturelle.

Aller :111: + alors, :0018:
Eleveur de tégénaire confirmé. 1 tégénaire gigantéa femmelle en élevage.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Mon piege a insecte

Message par Mikkoleop »

Personnellement, j'appâte les cloportes avec du Romanée-Conti. Cela marche très bien, mais cela revient un peu cher, et j'ai beaucoup de mal à les revendre au prix qu'ils m'ont coûté. :0005:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Mon piege a insecte

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit :Personnellement, j'appâte les cloportes avec du Romanée-Conti
Personnellement, tu me traites de cloporte quand tu veux ! :0002:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Mon piege a insecte

Message par Mikkoleop »

Je m'en garderai bien...vu ta descente prodigieuse, je ne suis pas sûr de pouvoir te revendre au prix que tu m'auras coûté ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »