Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Matériel

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

et sans oublier la bonne humeur :lol:
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

Message par Nicolas Komeza »

Un tamis et des sacs poubelles pour récupérer de la litière ou du terreau des arbres.
Des petits gobelets pour utiliser comme pièges barber et également comme verre.
Du savon liquide pour se nettoyer les mains après avoir gansouiller toute la journée et éviter de manger sa pomme avec des crachat de nécrophore ou de carabe par exemple.
Un chapeau pour le soleil mais qui peut également remplacer le filet papillon.

Nicolas
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Nicolas KOMEZA a écrit :Un chapeau pour le soleil mais qui peut également remplacer le filet papillon.

Nicolas
voila un sujet rarement abordé que pourtant je pratique également, je suis quand même plus doué de la casquette :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :........... je suis quand même plus doué de la casquette :wink:
Tu reconnais enfin que tu "travailles du chapeau" mais, pour ne pas perdre la face, tu prétends "travailler de la casquette" (néologisme Saturninien) ... :mrgreen: ................... :0001:

P.S. : c'est vrai que Sat' sans casquette, c'est comme Scrat sans son gland .... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jonathan
Membre
Enregistré le : samedi 12 septembre 2009, 14:36
Localisation : alsace, bas-rhin, weyersheim

Matériel

Message par jonathan »

Perso moi, c'est un tube de laboratoire (pour récolté le pipi), pas utilisé bien sur :smile140: , un pot en verre, une fourche pour retourner le fumié, une pelle pour creuser dans le fumié ou la terre, et hope, dans mon jardin. Comme quoi, un fumié sa sert ! C'est du fumié que j'ai cherché mes cloportes que j'ai en élevage, et c'est de la que je cherche les vers pour la peche aussi. On y trouve aussi diversent mouches, ainssi que des orvets, et...
Sinon il m'arrive de faire des promedade dans un parcour de santé en pleine foret. La prochaine fois que j'y vais, j'emmene un atiraille pour la capture d'insectes.

PS : Vous n'emmenez pas de lampe torche ? Sa peu s'avérer utile si jamais vous voulez fouiller un coin sombre, ou un coin très ombragé. Et vous oubliez aussi le soleil, car je ne sort jamais sans avoir apporté le soleil :mrgreen: .

Jonathan.
Eleveur de tégénaire confirmé. 1 tégénaire gigantéa femmelle en élevage.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Matériel

Message par Saturnin de la Poire »

jonathan a écrit :Perso moi, c'est un tube de laboratoire (pour récolté le pipi), pas utilisé bien sur :smile140: , un pot en verre, une fourche pour retourner le fumié, une pelle pour creuser dans le fumié ou la terre, et hope, dans mon jardin. Comme quoi, un fumié sa sert ! C'est du fumié que j'ai cherché mes cloportes que j'ai en élevage, et c'est de la que je cherche les vers pour la peche aussi. On y trouve aussi diversent mouches, ainssi que des orvets, et...
Sinon il m'arrive de faire des promedade dans un parcour de santé en pleine foret. La prochaine fois que j'y vais, j'emmene un atiraille pour la capture d'insectes.

PS : Vous n'emmenez pas de lampe torche ? Sa peu s'avérer utile si jamais vous voulez fouiller un coin sombre, ou un coin très ombragé. Et vous oubliez aussi le soleil, car je ne sort jamais sans avoir apporté le soleil :mrgreen: .

Jonathan.
[Mode enflure pinailleuse]Le petit Robert aussi, peu s'avérer fort utile[mode raclure chipoteuse Off]
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Matériel

Message par Saturnin de la Poire »

jonathan a écrit :ainssi que des orvets, et...
voila magnifiquement recréé le sifflement de la bête :0009:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
jonathan
Membre
Enregistré le : samedi 12 septembre 2009, 14:36
Localisation : alsace, bas-rhin, weyersheim

Matériel

Message par jonathan »

:0007: , "sssssssss". :0008: --> ok je part :? tchao :0018:
Eleveur de tégénaire confirmé. 1 tégénaire gigantéa femmelle en élevage.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Matériel

Message par Gyp' »

Où pars-tu ?
Au Bahreïn ??.... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »