Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Elevage de Xylena exsoleta

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
saturnin
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 19 février 2006, 9:54
Localisation : Belgique (Sprimont)

Elevage de Xylena exsoleta

Message par saturnin »

J’ai un renseignement à demander concernant l’élevage de "Xylena exsoleta"
J’ai eu environ 200 éclosions, mais le problème elles n’ont pas accepté la ronce ou le pissenlit comme m’avait conseillé David (Bellieri), et le pire, elles se sont toutes regroupées dans un coin de la boîte. Je l’ai mise dans le noir, car j’avais remarqué qu’elle se dirigeait vers la lumière. Ce n’est pas la première fois que je rencontre ce genre de phénomène.
Quelqu’un a-t-il déjà eu le cas ?
Je n’ai pas d’explication à ça. 8-O

Didier
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:idea: ..ça doit être lié au fait que les chenilles de cette espèce ont une activité diurne et nocturne (donc elles bougent 24H/24H).
Par contre elles acceptent non seulement les plantes basses mais aussi des arbres à feuilles caduques :wink:
Il est vrai qu'en cette saison hivernale (qui traîne :? ), le choix à leur proposer est assez restreint 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
saturnin
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 19 février 2006, 9:54
Localisation : Belgique (Sprimont)

Message par saturnin »

Merci pour ta réponse, J-P, mais ça ne me dit toujours pas pourquoi elle se rassemble toute dans un coin, attirée par la lumière sans tenir compte de la plante. :?:
Heureusement, ce n’est le cas pour tout les élevages.
Didier :wink:
Avatar du membre
E-mago
Membre
Enregistré le : samedi 22 janvier 2005, 11:53

Message par E-mago »

Salut, j'ai déjà eu le cas avec une génération d'Actias sp, sans raison apparente :?: :?: :?: J'ai du démarrer l'élevage dans le noir. Ce phototropisme a disparu au deuxième stade :?: :?: :?: Pour les plantes, c'est vrai que la saison n'est pas top! As tu essayé les joubardes, l'oseille ou l'iris?
@+ Patrick
Avatar du membre
saturnin
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 19 février 2006, 9:54
Localisation : Belgique (Sprimont)

Message par saturnin »

Non, je n’ai pas essayé les plantes que tu cites, d’après ma documentation elles ne sont pas mentionnées, elles se nourrissent de Chenopodium, Euphorbia cyparissias, Ononis, Lactuca, Cirsium et Petasites
Mais maintenant elles ne font plus partie de ce monde :cry: :evil:
Didier
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »