Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

insectes de fourrage?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Dendroptile
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 21:50
Localisation : Nantes-44

insectes de fourrage?

Message par Dendroptile »

Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur le forum et je ne connais rien aux insectes, pardonnez-moi mon ignorance :oops: :lol: Mais je parcours plutôt les forums reptiliens et surtout un forum sur les dendrobates. Je me suis enregistré sur votre forum pour trouver de nouvelles espèces d'insectes de fourrage pour mes grenouilles. Alors je voulais vous demander quelles espèces me recommander sachant qu'elles doivent être petites, prolifiques et supporter la chaleur??
Merci d'avance!! :arrow:
PS: hormis grillons, teignes, drosos, collemboles, psoques, pucerons, cloportes, poissons d'argent, vers à soie...
Avatar du membre
Dendroptile
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 21:50
Localisation : Nantes-44

Message par Dendroptile »

Bah alors personne ne sais? 8-O :evil:
Avatar du membre
DPascal
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 59 Nord

Message par DPascal »

Dendroptile a écrit :PS: hormis grillons, teignes, drosos, collemboles, psoques, pucerons, cloportes, poissons d'argent, vers à soi
Pourquoi, ça ne suffit pas ?
Ce n'est pas assez prolifique ?
Trop astreignant à élever ?
Pas assez varié peut être ? :roll: .
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

As-tu essayé les vers de terre :?: et pour rester dans les insectes les asticots et les "fouillis" des pécheurs (larves de Chironomes) :?:
C.VDB
tu peux essayer aussi les larves de Ténébrions divers (vers de farine) mais je trouve ta liste déjà bien fournie :wink:
Avatar du membre
Dendroptile
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 21:50
Localisation : Nantes-44

Message par Dendroptile »

Pourquoi, ça ne suffit pas ?
Ce n'est pas assez prolifique ?
Trop astreignant à élever ?
Pas assez varié peut être ? .
bah nan!! on ne varie jamais assez les menus pour des animaux quand il s'agit d'optimiser au maximum les chances de reproduction!!
As-tu essayé les vers de terre et pour rester dans les insectes les asticots et les "fouillis" des pécheurs (larves de Chironomes)
C.VDB
tu peux essayer aussi les larves de Ténébrions divers (vers de farine)
ouai nan c'est trop gros. Tant pis. merci quand même Vanderbergh :wink:
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Si tu fais une petite recherche sur le forum avec le genre "Plodia", tu verras qu'il existe cette espèce envahissante dans les maisons et qui devrait avoir une taille adéquate pour des Dendobates.

Pour ma part, j'élevais des azureus avec des Drosophiles et des micro-grillons en hiver. A partir du printemps, je variais avec des bêtes trouvées dehors: pucerons, petits coléos, divers micro-machins...

Stéphane
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »