Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Attacus atlas

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

pascal
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 48 lozère

photo pas parti !

Message par pascal »

comment fait on pour mettre une photo ?
bon, en clair, mes oeufs sont rose avec une bande plus foncée au milieu.
merci
a+
Avatar du membre
Didier
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Environs de Rennes, (35)

photo pas parti !

Message par Didier »

Bonjour
Papillonsman a écrit :comment fait on pour mettre une photo ?
...
merci
a+
Cher Papillonsman, une petite recherche sur le forum t'amènera ici :
viewtopic.php?f=19&t=41189

En résumé
- mettre sa photo sur un site quelque part sur le net, il est dit comment,
donc la photo sera à l'adresse : http://mon.site.com/photo.jpg
- dans le message mettre les balises Img et /Img de chaque coté de l'adresse internet complète de l'image.

Dans l'éditeur de message cela donne alors :

Salut les copains, voici ma photo (Img)http://mon.site.com/photo.jpg(/Img)

(J'ai remplacé des [] par des () sinon on verra un pictogramme et pas le texte)

Pas plus compliqué que cela, le plus dur étant quand même d'ouvrir un compte chez un fournisseur gratuit quelque part. (Free, Wanadoo, ...)

Amicalement.
Didier.
Modifié en dernier par Didier le jeudi 24 juin 2004, 16:21, modifié 1 fois.
pascal
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 48 lozère

je parlé...

Message par pascal »

slt,
merci de ta réponse mais je parlé d'en mettre une sur mon message......
enfin, tant pis..pas grave.
sinon, mes oeufs sont viable ou pas ?
merci
a+
Avatar du membre
Didier
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Environs de Rennes, (35)

je parlé...

Message par Didier »

Salut
papillonsman a écrit :slt,
merci de ta réponse mais je parlé d'en mettre une sur mon message......
enfin, tant pis..pas grave.
sinon, mes oeufs sont viable ou pas ?
merci
a+
Mettre une image dans un message :
- Si ce message est un nouveau message, alors faire comme indiqué dans mon message précédant. Et relis bien la page pointée par le lien, tout est dis là dans les détails, et d'autres y sont arrivés, pourquoi pas toi ?
Le problème est que pour mettre une image ici dans un message sur ce forum, ton image doit être présente et accessible sur internet.
Les balises IMG et /IMG encadrant l'adresse internet de ton image servent à dire au serveur du Forum d'aller chercher l'image à l'adresse que tu indiqueras.

- Si tu veux mettre une image dans un "ancien" message (dans la file de messages), alors tu cliques sur le bouton Editer en haut à droite du message en question, et tu mets l'adresse de ton image entre les fameuses balises Img.
Note : le bouton Editer n'apparaît que sur les messages que tu peux éditer, c'est à dire ceux édités avec le même pseudonyme. J'imagine que ceux écrits en tant qu'invité ne sont plus modifiables.

Dans l'espoir d'avoir bien compris la question. :wink:

Didier
pascal
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 48 lozère

viable ou pas

Message par pascal »

slt,
alors viable ou pas ?
merci
a+
Avatar du membre
Paulo
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Savoie (73)

Message par Paulo »

Papillonsman, il n'est pas évident de répondre à ta question. Mais pour commencer, tes papillons se sont ils accouplés ? Cela aurait dû prendre plusieurs heures. Si se fût le cas et que les oeufs aient été pondu après, alors il y a de grande chance qu'ils soient viables.
Mais si la femelle les a pondu sans reproduction, alors là, c’est sûre ils ne le sont pas, et ils devraient s'aplatir en formant un petit creux vers l'intérieur.
Avatar du membre
Paulo
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Savoie (73)

Message par Paulo »

Vous rappelez vous de ce poste ? :D Je vous annonçais la naissance d'une femelle "Attacus atlas" parmi d'autres mâles et femelles décalées de quelques semaines.
Et bien devinez quoi !? J'avais 6 cocons, 4 ont éclos avec chacun presque 2 semaines de décalage et les deux autres ne donnaient aucun signe de vie. J’en avais ouvert un et il était mort, le dernier je l'avait abandonné à son sort car je partait en vacance. De retour pas de signe de vie j'ai quand même laissé le cocon fermé, je pensais que lui aussi était mort.

Et à ma grande surprise, ce matin en partant au boulo, je vois ce grand mâle dans sa cage, 8-O je suis resté de bouche ouverte...

Plus de trois mois de différence avec les autres naissances. Resté en intérieur et sans humidification. C'est là que l'on se rend compte que l'élevage de cette espèce n'est vraiment pas des plus évidentes :wink:

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »