Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

élévage coléoptère

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
caribou
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 8 novembre 2020, 16:52
Localisation : 35410 - CHATEAUGIRON

élévage coléoptère

Message par caribou »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerai partager et apprendre sur le monde des coléos qui me passionne depuis maintenant plus de 25 ans.
Nous avons commencé avec mon mari par collectionner les coléoptères et les papillons et aujourd'hui nous commençons, à titre amateur, l'élevage de coléoptères.

Y a t'il des éléveurs sur le forum ?

Je prépare des Terrariums afin de recevoir des coléos une fois imagos ( adultes), je suis envahie de petits moucherons. auriez vous une idée pour m'en débarasser ?

Bonne journée,

Caribou35
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

élévage coléoptère

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

élévage coléoptère

Message par entomofou »

Les petits moucherons viennent probablement du substrat ou du décor du terrarium.

Pour réaliser des élevages sans (trop) de risques de maladies et autres prédateurs, on stérilise généralement le substrat (micro-onde ou four). Ou alors on utilise un substrat stérile (de la tourbe, par exemple).

Pour le décor, c'est plus délicat : un éleveur "professionnel" l'évitera au maximum et n'utilisera que des branchages issus du matériel pour aquarium (chêne liège, bois flotté). Lorsqu'on souhaite utiliser des matériaux trouvés par nous-même, il y a le risque d'introduire des petites bestioles indésirables...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »