Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

élevage trichius

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
robinsect
Membre
Enregistré le : samedi 9 mai 2020, 9:39
Localisation : chaville

élevage trichius

Message par robinsect »

Bonjour,
J'essaye d'élever des trichius, j'en ai récolté au total 4. En attendant l'arrivée d'un grand terrarium, j'ai fait avec les moyens du bord en utilisant une grand boite en plastique...
Une semaine plus tard, une trichius a disparue totalement (même pas de trace d'élytres!) et une autre a perdu sa tête.
J'ai filtré tout le substrat soigneusement, je n'ai trouvé qu'un cloporte, pas de scolopendre ou autre.
Je ne vois pas ce qui a pu arriver.
J'imagine que ce ne serait pas arrivé avec un grand terrarium, mais enfin, quand même, les adultes ne sont pas cannibales a priori et je n'ai pas lu que la trichius était particulièrement agressive?
Bon vivement que je récupère un grand terrarium, ensuite je pense faire l'élevage comme des aurata, j'espère que ça ira et qu'il me reste bien un :0017: et une :0016: .
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

élevage trichius

Message par Lebenêt »

Bonjour,
N'oublie pas la majuscule au nom générique (Trichius). :wink:

De mémoire, les Trichius ne s'élèvent pas comme les Cetonia aurata, car elles pondent, et les larves se développent, dans du bois en décomposition.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »