Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

philosamia ricini

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
flashcom2
Fondateur galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Villefranche-sur-Saône

philosamia ricini

Message par flashcom2 »

Bonjour,
Une question concernant les oeufs que j'ai envoyés il y a quelques temps.
Les oeufs en ma possession ont tous éclos, ce qui parait assez normal compte tenu de l'espèce et j'ai du encore après avoir fait une distribution massive et gratuite à la bourse de lyon par l'intermédiaire de JPV, me débarasser de dizaines de chenilles. Cependant, j'ai des retours de certaines écoles qui me disent n'avoir aucune éclosion dans leur lot. En est-il de même pour quelques uns d'entre vous et quel est le pourcentage d'éclosion (à peu près) ?
Je n'ai certes pas surveillé que tous les oeufs provenaient de femelles fécondées mais les 5 ou 6000 obtenus l'ont été en l'espace d'une semaine avec mâles et femelles en liberté dans la même pièce, et un nombre de mâles et de femelles à peu près équivalent. Il faudrait quand même ne pas avoir de chance pour n'obtenir aucune éclosion... Il y a un facteur qui m'a échappé, mais lequel ... ¿??
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Bonsoir Michel,

Chez moi pas de problème, j'ai bien observé les oeufs vides et il me semble que quasi tout le monde est sortie. J'avais des oeufs très blanc, d'autres plus 'beiges', mais pas de problème.
Enfin, presque, j'en ai donné quelques uns à un ami et il n'a pas eu d'éclosion :?: , mais c'est curieux que ce soit exactement ceux que je donne qui ne sortent pas... c'est un fou de plante, d'ici qu'il me les ai mis en terre et arrosé... :lol:
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Aucun pb pour moi non plus. :wink:
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
flashcom2
Fondateur galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par flashcom2 »

Bon, merci, vous me rassurez déjà tous les deux. le mystère restera entier sans doute pour les autres...
Gardez moi si possible quelques uns des oeufs de vos reproductions futurs, je vais faire don de la totalité des miens pour me consacrer à d'autres bestioles. :)
Avatar du membre
Morpion
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 6 novembre 2004, 14:27
Localisation : Belgique, deux fois...

Message par Morpion »

J'ai aussi eu le même problème avec des oeufs donnés aux écoles... pratiquement aucune des classes n'a réussi et j'ai du les refournir avec les chenilles que j'avais gardé (plus de 500 à présent en L5... j'épuise peu à peu les troënes de ma petite commune :roll: )...

Et sincèrement je ne vois pas comment on peut rater un élevage de ricini en dehors d'une maladie.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »