Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Cherche oeufs de chenilles

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
cleo17fr
Membre
Enregistré le : dimanche 29 avril 2007, 19:24

Cherche oeufs de chenilles

Message par cleo17fr »

Bonjour,

Je suis professeur des écoles en moyenne section de maternelle dans le 91 et j'avais prévu d'élever des chenilles avec mes élèves.

Malheureusement, l'OPIE où nous devions acheter les oeufs n'en a plus.

Savez vous où je pourrais en trouver pour une somme modique voire gratuitement.

Je suis bien embetée car j'en ai déjà parlé à mes élèves qui risquent d'etre decus (et moi avec !).

Merci à ceux qui pourront m'aider...

Cleo
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Message par Arthropa »

Bonjour,

Vous pouvez commander à la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA) : http://www.frapna.org/
Ils proposent (entre autres) des chenilles de Vanessa cardui.
J'ai commandé plusieurs fois chez eux, sans problème.

Sinon, vous pouvez toujours arpenter la nature pour trouver des chenilles, et les ramener avec leur plante-hôte pour les élever jusqu'au papillon, en leur renouvellant leur plante-hôte au fur et à mesure qu'elle s'abime. Hier, j'ai vu au moins une dizaine de chenilles de Brenthis sp (?) sur des ronces, et sans chercher ! (Hop, 4 sont revenues avec moi à la maison ! :lol: )

Benoit
Avatar du membre
Jean-Yves
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Mézières-en-Drouais, Eure-et-Loir

Message par Jean-Yves »

J'ai bien des oeufs de Philosamia ricini (le Bombyx Eri) mais ils sont tout prêts d'éclore, aussi il serait risqué de les envoyer maintenant par la poste...
Où êtes-vous dans le 91 ?
Jean-Yves
cleo17fr
Membre
Enregistré le : dimanche 29 avril 2007, 19:24

Message par cleo17fr »

Merci à Pierre-Yves pour ses chenilles.

Cependant si quelqu'un a des oeufs de chenilles à transformation plus rapide à me proposer, nous ne somms pas conttres, le fait d'elever deux types de chenilles afin de comparer.

Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »