Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Biopmer »

Bien reçu, Entomofou.
Mais je viens de recevoir en mp le message ci-dessous de notre collègue Cerambyx31 de Toulouse qui ne fait pas (encore) partie du club, mais qui voudrait contribuer à l'échange. Il me signale par ailleurs qu'il va à Juvisy, il pourrait donc y emporter le colis après.
Si vous êtes d'accord, je lui envoie notre paquet cadeau. OK ?


Envoyé: Vendredi 11 Septembre 2009, 1:48
De: cerambyx31
A: Biopmer
Sujet: Colis coléoptères - Deuxième tour 2008
Salut,
J'ai bien apprécié le principe du colis et j'aimerai savoir si je pouvais y participer ?
Si oui je t'enverrai mon adresse
Cordialement
Thomascerambyx31
Membre
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par znort »

No problemo pour moi
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par entomofou »

OK. Je lui ouvre les droits du forum.
cerambyx31
Membre
Enregistré le : mercredi 8 avril 2009, 13:45
Localisation : toulouse

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par cerambyx31 »

Merci les amis, 10 ans que j'ai la tête pleine de coléo et je découvre à peine le site.
Cordialement

Thomas
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par entomofou »

Bienvenue :D

Merci de bien lire la première page de ce post qui reprend les "règles" que nous avons définies tous ensemble.

Stéphane
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Biopmer »

J'ai reçu le paquet dans la semaine, j'ai pris quelques truc dedans, je le refermerai demain, et j'espère pouvoir l'envoyer lundi. Ca risque d'être un peu juste pour Juvisy en fin de semaine...
Mais surtout, il faut que l'ami Cerambyx me fasse passer son adresse postale en mp avant demain soir, parce que après le pars 2 jours et je ne pourrai plus envoyer le colis avant jeudi et là ce sera vraiment trop tard.

C'est vrai que je trouve que le contenu est plutôt décevant. Il me semble que la qualité baisse et il y a toujours autant de papillottes avec beaucoup trop de bêtes dedans et donc beaucoup de casse. Il a aussi beaucoup trop de bêtes qui ne portent pas les indications minimales obligatoires de localisation, de date, de récolteur, avec parfois des indications ésotériques évoquant certainement des localités exotiques connues du récolteur mais pas forcément du commun des mortels. J'ai voulu tenter de faire la liste de ce qui est dans le colis, mais je crois que c'est "mission impossible" ou alors il faudrait en éliminer les 3/4.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par entomofou »

Bon, décidément, ce n'est pas simple d'arriver à conserver la rigueur que nous avions établie au début.

Lorsque je récupère le colis, je fais une liste exhaustive et un bon nettoyage...

Stéphane
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par Biopmer »

Je crois que le nettoyage est nécessaire, j'aurais pu m'en charger je pense, mais tu es sans doute plus qualifié que moi et puis je n'ai pas le temps avant le week-end prochain. Je prépare le colis aujourd'hui, il ne me restera que l'adresse à mettre pour l'envoyer demain. Si Cerambyx31 ne m'a pas envoyé son adresse d'ici ce soir, j'y mets la tienne, Stéphane.

Pour la liste, vu que beaucoup de bêtes ne sont pas déterminées, il faudrait au moins pouvoir mettre, en plus de la famille, ce qui est assez facile, quelques indications,normalement indispensables, mais qui n'accompagnent pas la papillotte, (sans compter les papillottes qui contiennent des espèces différentes !) d'où mon abandon. Un exemple : il y a une couche avec un tas de petites bêtes très variées avec pour seule indication "Shillong", on ne sait même pas s'il s'agit de Shillong en Inde ou de Shilong en Chine, ou d'un autre endroit de la planète !!
Néanmoins, faut-il balancer tout ce qui n'est pas correctement renseigné ?
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par alastor »

tiens c'est quel colis ça ?

Je croyais que celui qui circulait était consacré à la faune paléarctique ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par entomofou »

Ben, la Chine est en zone paléarctique non? Un peu à l'Est, mais bon...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »