Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Colis coléoptères - Deuxième tour 2008

Message par entomofou »

Pour que ce soit plus clair, voici un fil pour le second tour qui débutera en septembre.

Je suis partant pour être après Kymox :wink:

Inscrivez-vous, j'éditerais petit à petit (sauf à partir de la semaine prochaine et pour les 3 semaines qui suivent, because vacances!)

Et bien entendu, les quelques règles établies autour de ce colis:

Cet envoi sera consacré aux coléoptères français ou paléarctiques au sens large:

--> Principe général / Que mettre?

- Le colis est envoyé par un premier membre volontaire avec une centaine de papillotes à l'intérieur. Il effectue un circuit parmi les membres qui souhaitent y participer puis retourne à l'envoyeur,
- On remplace une papillote prise par une nouvelle papillote (ou plusieurs, bien entendu!),
- Bien qu'il n'y ait pas de "valeur" attribuée à tel ou tel insecte, merci d'éviter, si possible, les espèces vraiment communes partout en France (Cetonia auarata ou Cerambyx scopolii par exemple) sauf si la localité sort de l'ordinaire ou qu'il s'agit d'une variation originale,
- Mettre des specimens si possible en bon état,
- Si la bête est déterminée, ne pas oublier le nom du déterminateur (ce n'est pas obligatoire, mais cependant préférable),
- Si les bêtes d'un groupe dont la systématique est difficile sont déterminées avec fiabilité, même si elles sont banales, ce sera très apprécié!
- Bien entendu, joindre à chaque bête le maximum d'indications lisibles, mais au mini commune et département de capture (plus précis c'est encore mieux, dont altitude), date, nom de la personne qui a capturé,
- Enfin, et parce que le colis existe pour satisfaire le plus grand nombre, chacun aura la gentillesse de limiter ses ponctions sur les bêtes d'une même espèce: ne prendre qu'un ou deux spécimens permet de contenter le plus grand nombre :wink:

--> Conditionnement:

- Ne pas mettre trop d'insectes par papillote (trois ou quatre au maximum). C'est compliqué pour n'en prélever qu'un ou deux, et on risque rapidement d'avoir un puzzle!
- Séparer les différentes couches de papillotes par du coton ou de l'essuie-tout,
- Essayer de faire des petits paquets par familles avec des boîtes résistantes (éviter le plastique mou).

Comme l'a dit Kÿmox Visu, les mots clefs sont "bonne" et "volonté". Si chacun y met du sien, la qualité sera au rendez-vous, et la satisfaction également!

Stéphane
Modifié en dernier par entomofou le vendredi 19 septembre 2008, 13:11, modifié 1 fois.
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

OK pour moi, j'ai intérêt à bien chasser cet été pour pouvoir y mettre 100 blisters dans le colis !!! 8-O je rentre d'Auvergne où, malgré d'excellentes captures, je n'ai rien fait en grande quantité (vous savez lorsqu'il pleut 10 jours sur 13 jours de vacances et qu'en plus votre gosse doit être emmené en urgence en début de séjour pour une grosse fièvre et otite, forcément on ne fait trop d'entomologie de terrain ! :evil:)

Je m'engage publiquement à ne mettre que des bêtes intéressantes, mais 100 ça va être hard ! Allez j'y arriverai bien :D
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Je fais la liste des personnes intéressées, merci de vous inscrire!

Kÿmox Visu, Entomofou, Nico, Znort, Collet, Alastor, HuNt3R, Kristof, léo ...

L'ordre est à établir par la suite...

Les banalités / bêtes cassées du premier colis peuvent être virés, si tout le monde est d'accord?
Modifié en dernier par entomofou le samedi 6 septembre 2008, 18:55, modifié 5 fois.
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Message par COLLET »

Bonjour Stephane

pour moi vers fin Octobre pas avant,ou début novembre pas avan-t même un peux plus tard ,regarde ou tu peux me glisser dans la liste,n'ayant pas chasser cette été ,je verrai quand le colis arrivera ce que je peux mettre ,car je serai en place en Côtes d'armor...j'aurai été voir mon collègue...

Pierre
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

j'ai commencé à préparer des bêtes...et c'est du costaud ! :lol:
avis aux amateurs ! :wink:
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Je m'inscrit pour le tour 2008 .... et j'ai aussi quelques petits trucs originaux :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
HuNt3R
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mai 2007, 4:44
Localisation : Achères-Yvelines(78)

Message par HuNt3R »

Je m'inscrit également pour le second tour (avec quelques trucs intéressants aussi :wink: !)
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Bonjour,je suis partant pour un deuxième tour j'ai des coléos du Kyrgyzstan avec des carabus et bousiers à mettre dans le colis.
kristof. :wink:
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Intéressant ça! Quels bousiers??
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

intéressant :D ..... :-| ...... :0006:


jalousie à part, j'attends le feu vert pour purger les bouses et les broyats. il y en a pas des tonnes, je présume que mes prédécesseurs ont fait grand ménage.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »