Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nassunia sp.] Membracidae Nassunia secrète (Equateur)

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

[Nassunia sp.] Membracidae Nassunia secrète (Equateur)

Message par Bernard Perthuis »

Pas le type de Membracidae très courant dans la grande Amazonie.......très peu de photos en ligne, alors que les Membracidae sont en général beaucoup photographiées.
Le genre Nassunia Stal, 1862 m'a été fortement suggéré par Imago et en guise de confirmation, en voici une autre plus guyanaise que la mienne sur le site Entomofauna Guyane : http://entomofauna-guyane.fr/?q=image/1 ... -02-7mm-pl .
L'identification à l'espèce semble impossible.

Image
Bernard Perthuis : Équateur : Shushufindi (Amazonie) : NA : 01/01/1985
Altitude : 200 m - Taille : 7 mm
Réf. : 243560

Image
Bernard Perthuis : Équateur : Shushufindi (Amazonie) : NA : 01/01/1985
Altitude : 200 m - Taille : 7 mm
Réf. : 243561

Balises :
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

[Nassunia sp.] Membracidae Nassunia secrète (Equateur)

Message par Bernard Perthuis »

Imago me dit qu'il n'a pas trouvé cette espèce ni dans les collections du muséum, ni dans la biblio, donc elle pourrait "peut-être" présenter un caractère "innovant", qui sait ?
J'en ai 3 exemplaires; dans mon souvenir ce n'était pas du tout une espèce commune là où j'étais.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »