Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Rhytidodus decimusquartus] larve 1 (noire) sur peuplier CADAM - ER679

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Pierre06
Membre confirmé

larve 1 (noire) sur peuplier CADAM - ER679

Message par Pierre06 »

Bonjour,

Mardi (28/05), repassant à l'endroit où j'avais prélevé les larves de ce sujet, il y avait toujours les mêmes pousses de peuplier (que le service d'entretien rase, un fois par an). Dessus, quelques larves noires... et un imago ! :wink:

Je me suis empressé de le capturer et j'en ai fait quelques photos, hier soir (29/05).

Mais, dès sa capture, j'ai eu l'explication du fait que je n'avais pas d'autres photos de l'imago issu de l'élevage de 2014 ; car celui de 2019 est presque aussi palot et j'en déduis que l'aspect du précédent n'avait pas suffisamment changé, pour justifier une nouvelle prise de vues.

Problème : c'est le printemps et, du fait de collectes et de suivi des élevages en cours, j'ai un bon paquet de photos à trier et éditer. Donc, une fois de plus, il va falloir attendre, avant de pouvoir vous montrer le nouvel imago. :?
... Pierre.

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Du coup on valide quoi pour ces jolies bestioles ?
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Guillaume l'a indiqué plus haut.
Pierre D.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Il a ajouté :
Reste à savoir si l'habitus de l'imago peut correspondre...
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

En se basant sur la clef mentionnée je pense qu'on peut envisager un détermination "probable", quitte à ce qu'elle soit remise en question plus tard.

Retourner vers « Homoptères »