Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Cheilosia illustrata] La cheilosia qui voulait se faire aussi poilue que le bourdon

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateur : latique

Sujet précédentSujet suivant
nelinelo
Membre

[Cheilosia illustrata] La cheilosia qui voulait se faire aussi poilue que le bourdon

Message par nelinelo »

Bonjour,

Image
Nelly FEINTE : France : Lamorlaye : 60260 : 07/07/2020
Altitude : 40 m - Taille : Env. 9mm
Réf. : 274440

Poilue jusqu’aux yeux. La plupart des Cheilosia ne sont pas faciles à identifier sur photo mais celle-ci à une allure plutôt singulière. Alors j’ose avancer Cheilosia illustrata, non mentionnée encore dans l’Oise au niveau de la galerie. Elle se trouve ici sur sa plante favorite la berce commune (Heracleum sphondylium). C'est un mâle ce que ne montre pas cette photo mais que j'ai observé sur une photo de qualité moyenne sur laquelle les yeux sont très proches l'un de l'autre. Je peux la joindre si vous le jugez nécessaire.

Merci par avance pour vos remarques

Balises :
nelinelo
Membre

Message par nelinelo »

Bonjour,

Personne n'est inspiré par le sujet ?
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Excuse moi, la réponse a dû rester au stade "prévisualisation" mais tu vois bien qu'il est confirmé et je peux même te préciser qu'il l'a été le 16 janvier à 10 h 07 et tu as dû en être avisé par courriel.
Eugène
nelinelo
Membre

Message par nelinelo »

Bonjour,

Oui , en effet le courriel avait atterri dans les indésirables...
Merci de ta réponse et désolée pour ma relance injustifiée.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »