Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Sarcophaga sp.] L'amour dure trois ans...

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateur : latique

Sujet précédentSujet suivant
Oryctes
Membre

[Sarcophaga sp.] L'amour dure trois ans...

Message par Oryctes »

Image
Oryctes : France : Lille : 59000 : 04/08/2019
Altitude : NR - Taille : 10mm
Réf. : 237141

Bonjour à tous,
Trois ans, non, quand même pas. Mais pas trois minutes non plus... Je croyais (bêtement) que l'accouplement, chez les mouches, c'était du vite fait bien fait. Mais, pour avoir vu, tout à l'heure, sur une feuille du jardin, un accouplement de mouches (genre Sarcophaga, je crois), j'ai du revoir ma copie. Je ne sais pas si c'est du bon, mais je peux dire que c'est du long. Je n'ai pas chronométré mais, à vue de nez, ça devait approcher la demi-heure. Est-ce souvent le cas chez les diptères ? Est-ce que ça dépend de l'espèce ? Je n'ai pas trouvé des tonnes de commentaires sur le sujet. Bon, la question n'est pas vitale, me direz-vous. Quoique...
Dominique

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

L'amour dure trois ans...

Message par latique »

Bonsoir,

Je ne suis pas sexologue pour diptères mais les longues étreintes sont courantes dans pas mal de familles, à ma connaissance.
Sarcophaga sp.
Eugène
Oryctes
Membre

L'amour dure trois ans...

Message par Oryctes »

Merci Eugène,
Pas sexologue pour diptères, je veux bien croire, mais nos mouches semblaient tout à fait sereines dans leur étreinte. Pas trop besoin d'un sexologue je crois. Les longues étreintes sont courantes. Donc, pas de souci...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »