Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Ornithonyssus bacoti] Ornithonyssus???

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Ornithonyssus???

Message par BBinsecte »

En attendant, vas-y mollo avec les toxiques...
Une piqûre d'acarien, on s'en remet, une intoxication aux insecticides, ça peut laisser des séquelles ! :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
morgane26
Membre
Enregistré le : mercredi 20 février 2019, 21:19
Localisation : gard

Ornithonyssus???

Message par morgane26 »

je suis bien d'accord avec toi sauf que mon fils,lui ne se remet pas des piqûres...
J'aurais bien mis une photo pour montrer le nombre de boutons qu'il a ainsi que la réaction allergique mais je ne saurais pas dans quelle catégorie le mettre mdrrrr
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Ornithonyssus???

Message par vanderbergh »

Il faut empêcher qu'il se gratte, car c'est sans doute de là que vient la réaction "allergique" :wink:
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Ornithonyssus???

Message par Jean claude lutrand »

Bonsoir.
Mon prénom est jean- claude.
Merci pour l'envoi.
Menons l'enquête :mrgreen:

Il y a quoi comme agriculture ou élevage dans le coin pas trop loin?
Quel est le revêtement de sol? Moquette, parquet etc.
Les animaux domestiques sont où?
- La paille par exemple peut être une source de contamination.
- Les animaux également peuvent être porteur!

Quoi qu'il en soit l'allergie est peut- être plus dû aux produits chimiques par mélange contaminant, bien plus grave et allergissant que la bestiole elle même.
Certain acarien pique l'homme mais pas de quoi paniquer non plus!

La maison est elle neuf ou ancienne?
- Si elle vient d'être construite, il est fréquent une prolifération d'acariens.
Si elle est ancienne. Qui il y a t'il eut de stocké dans le grenier ou autre locale attenant. Avez- vous des nids dans les combles par exemple?

Avez-vous essayé Pure Essentiel en aérosol?
- C'est un mélange de 40 huiles de plantes, recommander pour les asthmatiques, allergiques aux déjections d'acariens. Logiquement sans danger mais ne pas pulvériser sur la personne ni les animaux!

En régle général les acariens se développent bien dans certaine condition. Le milieu chaud / humide peut être le facteur propice.
Bien aérer la maison et bannir le nettoyeur vapeur a tout va! Un aspirateur est bien mieux. Avec la vapeur vous chargez le taux d'humidité de la pièce. Une ou deux fois par an le vapeur c'est bien mais pas toutes les semaines, c'est bien trop!

Avez- vous des vieux meubles (acquis récemment) car certain acariens prolifèrent dans le vieux bois!
Bref autant de questions à se poser qui n'étaient pas avant l'apparition des premiers symptômes apparus sur votre fils. (Avant peut être un mois à moins avant).
morgane26
Membre
Enregistré le : mercredi 20 février 2019, 21:19
Localisation : gard

Ornithonyssus???

Message par morgane26 »

Bonjour,

Mon prénom est jean- claude.
Pardon pour l erreur, je ne sais pas ce qui m'est passé par là tête!


Il y a quoi comme agriculture ou élevage dans le coin pas trop loin? Rien, j habite en centre ville
Quel est le revêtement de sol? Moquette, parquet etc. c'est du carrelage ancien
Les animaux domestiques sont où? Mon chien a son panier. Le lapin domestique dans une cage dans le salon. Nettoyé toutes les semaines. On l'a depuis 2 ans. Il va un peu dehors depuis cet été.

- La paille par exemple peut être une source de contamination.
- Les animaux également peuvent être porteur! J'ai essayé de regarder mais je n'ai rien vu. Le chien a été lavé.

Quoi qu'il en soit l'allergie est peut- être plus dû aux produits chimiques par mélange contaminant, bien plus grave et allergissant que la bestiole elle même.
Certain acarien pique l'homme mais pas de quoi paniquer non plus!

J'ai utilisé les produits après son allergie car cela fait la deuxième fois. La première, à part l anti poux...

La maison est elle neuf ou ancienne? Ancienne
- Si elle vient d'être construite, il est fréquent une prolifération d'acariens.
Si elle est ancienne. Qui il y a t'il eut de stocké dans le grenier ou autre locale attenant. Avez- vous des nids dans les combles par exemple? Pas de grenier. Un garage en dessous avec pas mal d'objets rangés dedans.

Avez-vous essayé Pure Essentiel en aérosol?
- C'est un mélange de 40 huiles de plantes, recommander pour les asthmatiques, allergiques aux déjections d'acariens. Logiquement sans danger mais ne pas pulvériser sur la personne ni les animaux!

J utilisé beaucoup les huiles essentielles car je les connais bien. Mais malheureusement, elles n'ont pas été efficaces sur ce coup là.

En régle général les acariens se développent bien dans certaine condition. Le milieu chaud / humide peut être le facteur propice.
Bien aérer la maison et bannir le nettoyeur vapeur a tout va! Un aspirateur est bien mieux. Avec la vapeur vous chargez le taux d'humidité de la pièce. Une ou deux fois par an le vapeur c'est bien mais pas toutes les semaines, c'est bien trop!

En fait, j'ai acheté le nettoyeur vapeur cette semaine. Sur les conseil du médecin. Sinon j'ai un aspi très puissant recommandé pour les acariens justement.

Avez- vous des vieux meubles (acquis récemment) car certain acariens prolifèrent dans le vieux bois! Non
Bref autant de questions à se poser qui n'étaient pas avant l'apparition des premiers symptômes apparus sur votre fils. (Avant peut être un mois à moins avant).
La seule différence : mon fils est parti a New York quelques jours début novembre, premiers boutons 15 jours après avec beaucoup de bêtes... Cette fois ci, beaucoup de boutons et moins de bêtes.
Là cela se calme car changement des draps tous les 3 jours, pyjama et vêtements tous les jours et ça va mieux depuis une semaine.

La bête scotchée est partie en voyage par la poste hier matin...
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Ornithonyssus???

Message par Jean claude lutrand »

Merci.

Donc cela peut-être de ses bagages, dans les soutes d'avions c'est pas très propre.
Il a très vraisemblablement ramené de son voyage des passagers clandestins.
Cela devrait finir comme c'est apparu...
Vous avez fait le nécessaire donc tout doit rentrer dans l'ordre mais rester vigilante.
Les acariens ceux des oiseaux ou chauve-souris, des rats sont les plus probables. Le cycle de vie est relativement court sans leurs hôtes favorables à leurs développement.
Néanmoins après votre fils ayez l'œil sur vos animaux domestiques qui eux seront sûrement l'hôte propice.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Ornithonyssus???

Message par vanderbergh »

la piste du lapin me semble des plus intéressantes :roll:
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Ornithonyssus???

Message par Jean claude lutrand »

C'est le premier porteur en effet. Surtout s'il va dans l'herbe du jardin ou par l'apport de pailles et de foins dans sa litière.

Pour le moment c'est le fils qui semble être le favori.

Une seule femelle peut engendrer très vite des générations de descendant.

Si le lapin se gratte et perd ses poils c'est qu'il est bien infesté. Mais là tout semble correct pour le moment...
morgane26
Membre
Enregistré le : mercredi 20 février 2019, 21:19
Localisation : gard

Ornithonyssus???

Message par morgane26 »

En effet, le lapin ne se gratte pas . Mais par prévention, je vais passer chez le veto pour un produit pour les lapins au cas. J'ai regardé sa litière, et rien du tout de visible...

Comment peut-on s'en débarrasser de manière sûre? Est-ce que c'est résistant? Quel est le mode de reproduction? J'ai la couette du lit dans un sac poubelle fermé depuis 1 semaine, est-ce que ça va les tuer?

Merci de vos réponses.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Ornithonyssus???

Message par vanderbergh »

la couette tu la brûles, le lapin en civet c'est pas mal... :0007:
Nan je plaisante il doit être tout mimi, et ça ne vit pas très longtemps ces petites bêtes là :roll:
Je parie que le fils lui fait souvent des gros calins ...
Nettoyage 1x par semaine pour la cage, me semble peu...grattouille le fond et en particulier les coins pour voir si les squatters n'y logent pas, et quelle est l'origine de la paille :?:

Retourner vers « Acariens »