Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Embioptère number three at home (Guyane)

Animateurs : guillaume, BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

Embioptère number three at home (Guyane)

Message par Bernard Perthuis »

De temps en temps je retrouve un mâle chez moi, la ou les espèces présentes semblent attirées par les lumières des maisons, cependant on ne peut pas dire du tout que ça grouille !
En 1 an, ça fait 3.
Là c'est mon fils qui me fait remarquer au repas du soir qu'il semble y avoir un petit insecte sur la nappe..............
Ressemble quand même beaucoup au numéro deux.
Je n'ai plus de nouvelles de chrisgir qui détient le numéro un (qui pouvait être différent).
Pour prévenir les éventuelles questions, je ne me suis pas mis à la recherche de femelles, mais il n'est pas exclu que je tombe nez-à-nez avec le beau sexe un de ces 4 matins.
Image
Bernard Perthuis : Guyane française : Kourou : 97310 : 22/01/2020
Altitude : 0 m - Taille : 7 mm (corps)
Réf. : 246937
Image
Bernard Perthuis : Guyane française : Kourou : 97310 : 22/01/2020
Altitude : 0 m - Taille : 7 mm (corps)
Réf. : 246938
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Embioptère number three at home (Guyane)

Message par lauzette »

:up:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

Embioptère number three at home (Guyane)

Message par chrisgir »

Bonjour

Désolé, je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai toujours les specimens, la galère de trouver le temps de les préparer (ça se monte entre lame et lamelle)..

Si vous avez une bino, le premier critère a regarder est celui du nombre de dents sur les mandibules (oui oui), j'avais récupéré pas mal de biblio de Ross pour m'y mettre (mais les journées ne font que 24 h :( ). Il faut conserver les spécimens en tout cas, ça permettra toujours de les étudier ensuite :)
Christophe Girod
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Embioptères »