Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Embioptera] Nouvelle capture d'un Embioptère mâle (Guyane)

Animateurs : guillaume, BBinsecte

Sujet précédentSujet suivant
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

[Embioptera] Nouvelle capture d'un Embioptère mâle (Guyane)

Message par Bernard Perthuis »

Je n'ai pas beaucoup de mérite : il s'est collé à l'écran de mon PC à 05h20, alors la salle était dans le noir.
J'attrape régulièrement des bêtes intéressantes dans ma salle, car les moustiquaires sont en mauvais état.
Ce mâle avait sans doute un peu déjà tourné dans ces lieux inhospitaliers pour lui, car il lui manquait des pattes et les antennes sont cassées.

Je ne peux répondre catégoriquement à la question de savoir si cette espèce semble la même que celle de mon sujet précédent, car l'échantillon précédent est parti dans l'alcool chez chrisgir.
Néanmoins, il me semble que l'insecte pris (chez moi) le 29 décembre 2018 était plus sombre et ne possédait pas ces bandes claires sur les pattes........je ne sais pas si chrisgir pourra confirmer.


Image
Bernard Perthuis : Guyane française : Kourou : 97310 : 24/10/2019
Altitude : 0 m - Taille : 8 mm
Réf. : 242531

Image
Bernard Perthuis : Guyane française : Kourou : 97310 : 24/10/2019
Altitude : 0 m - Taille : 8 mm
Réf. : 242532
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Embioptères »