Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acrididae] Une sauterelle très jolie

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
lynkos
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 11:24
Localisation : Rome, Italie

[Acrididae] Une sauterelle très jolie

Message par lynkos »

Quelqu'un peut m'orienter pour son identification ?

Image

Rome, Italie; 6-7-2005

Merci d'avance, Sarah

Balises :
Avatar du membre
Mat'
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2005, 23:33
Localisation : Nièvre & Rennes

Message par Mat' »

je ne vais pas vraiment t'avancer, mais je pense que c'est plutôt un criquet qu'une sauterelle...
les antennes sont courtes.
@+ Mat'
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

Message par Cécile B. »

Ce criquet n'a pas un problème à sa patte postérieure?
Avatar du membre
lynkos
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 11:24
Localisation : Rome, Italie

Message par lynkos »

Je vous remercie pour les réponses - Cécile, je crois que tu as raison! Je ne m'étais pas aperçu! Sarah
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Bonsoir Lynkos :-P,

C'est bien un criquet, et je dirais même plus : c'est une larve de criquet :D, car les ailes ne sont pas complètement développées :wink:.

Pour la détermination, c'est pas gagné : les larves d'Orthoptères sont rarement identifiables sur photo. Mais bon, ce criquet fait peut-être partie de ces cas rares qui peuvent l'être. Moi pas savoir :? ...

Larve de Caelifera pour la détermination dans un premier temps, on verra si on peut aller plus loin :roll:.

La patte a été ramenée près de la "cuisse" (pour avoir une image plus anthropomorphique :wink:) mais elle est présente ... enfin je pense :roll:, un autre avis peut-être ...

Au fait, ma che bella votre photo (j'espère ne pas faire trop de fautes d'orthographe :oops:) !!!
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
lynkos
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 11:24
Localisation : Rome, Italie

Message par lynkos »

Je te remercie Legros - et c'est moi que je dois m'excuser pour mes fautes de français! Sarah
Avatar du membre
CocciGuyane
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 janvier 2005, 11:18
Localisation : Limousin

Message par CocciGuyane »

Restons en à "larve de criquet", pas possible d'aller plus loin.
Quant à l'histoire de la patte manquante, et bien elle ne manque pas ! On devine bien sur la photo les tarses et les griffes le long du femur postérieur : sortez les loupes !
Pas facile pour un petit criquet de s'accrocher sur l'épi d'une frêle Amourette (c'est le nom de la graminée)...
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Avatar du membre
lynkos
Membre
Enregistré le : lundi 20 juin 2005, 11:24
Localisation : Rome, Italie

Message par lynkos »

Merci beacoup :), Sarah
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »