Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mecostethus parapleurus] Très gros criquet

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Avatar du membre
FD.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2005, 11:10
Localisation : Marseille (13)

Message par FD. »

Lui écrire à :

Bernard Defaut
ASCETE
09400 Bédeilhac-et-Aynat

Je crois que la clé (hélas non illustrée) coûte autour de 30 euros.

FD.

Balises :
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Sincérement, tu penses que je vais être capable de comprendre sans dessin???
Dis moi.....
Merci en tout cas!!!
Ciao!!!
Avatar du membre
emmari
Membre
Enregistré le : dimanche 9 octobre 2005, 17:31
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par emmari »

Désolé Patrick, j'ai pas encore pris et eu le temps de faire mon boulot d'administrateur galerie. Il faut dire que le (très) long mode d'emploi m'a jusqu'ici totalement rebuté ! :?
Bon ici c'est Mecostethus alliaceus (Germar, 1817) effectivement. Je connais un peu les criquets quand même (c'est aussi mon boulot tu devrais le savoir ! :lol: )
Pour identifier les Orthoptères, oui il y a difficulté à trouver de la biblio en France, ou du moins il faut plusieurs bouquins, pas forcément abordables au niveau prix et qui ont des lacunes fâcheuses ou encore un peu obsolètes... Bref pas simple !
Pour les noms d'Orthoptères, le mieux est de se référer à ce qui devient l'outil utilisé par la majorité, à savoir Orthoptera Species File Online : http://osf2x.orthoptera.org/osf2.3/OSF2X2Frameset.htm
emmari

Retourner vers « Orthoptères »