Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysolina americana] Jolie chrysomèle

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Chrysolina americana] Jolie chrysomèle

Message par Vin'S »

Coucou,

je n'ai pas trouvé le nom de cette chrysomèle qui est depuis quelques jours dans les mêmes branches d'un gros pied de romarin. Elle est très peu active... mais il lui arrive de faire 10 cm dans la journée :lol:



Image

VinS : France : 18 6 2006 : Dourdan (Essonne, 91) : 91410

- taille : 7mm

ref:10332



Help please !

Balises :
xx01

Message par xx01 »

hello,
C'est certainemant Chrysolina americana
David
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Très joli cliché de C. americana avec un excellent rendu de la chatoyance et de la ponctuation élytrale de ce Chrysomelidae :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Merci :oops: (enfin c'est à Dame Nature qu'il faut dire ça :lol: )

Elle doit avoir quelques heures de route, elle a le pare-chocs arrière abîmé... et quelques autres endroits un peu cabossés sur sa belle carrosserie.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »