Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Appel à contribution - Lucane cerf-volant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Lucanus Cervus (Mâle)

Message par vanderbergh »

Non Bruno ce n'est pas si simple car on ne peut pas inscrire RAPIDEMENT les premières lettres de la commune la fenêtre contenant déjà le nom d'une commune :!:
Si tu as relevé les infos c'est bon pour moi :wink:
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par Otopteryx-volitans »

J'ai consigné ton observation, mais il faut que tu m’envoies pas mp ton email ...histoire que je renseigne correctement la bdd.

Merci
lasticot corse
Membre
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 16:04
Localisation : Corse

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par lasticot corse »

Bonjour,

Nouvellement arrivé en Corse et contributrice depuis 2 ans à l'enquête Lucane en Ile de France, je voulais savoir si vous étiez preneurs des observations de L. tetraodon ?

Merci.

L'A.C.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Lucanus Cervus (Mâle)

Message par Bébert »

vanderbergh a écrit :Non Bruno ce n'est pas si simple car on ne peut pas inscrire RAPIDEMENT les premières lettres de la commune la fenêtre contenant déjà le nom d'une commune :!:
Je viens de saisir quelques obs dans deux départements différents et je n'ai eu aucun souci avec la liste déroulante des communes.... :!:
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par Otopteryx-volitans »

lasticot corse a écrit :Bonjour,

Nouvellement arrivé en Corse et contributrice depuis 2 ans à l'enquête Lucane en Ile de France, je voulais savoir si vous étiez preneurs des observations de L. tetraodon ?

Merci.

L'A.C.
Bonjour,

Oui vous pouvez nous transmettre des données de L. tetraodon, à l'aide du formulaire en ligne. N'hésitez pas à joindre une photographie !!

Oto
Avatar du membre
janick44
Membre
Enregistré le : lundi 23 avril 2007, 20:29
Localisation : St-Herblain (commune limitrophe de Nantes 44)

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par janick44 »

:D

j'avais posé une question sur un insecte (demande résolue par ce forum :) merci : viewtopic.php?f=74&t=113723 )

Et après la remarque de BBinsecte sur mes photos de lucane, j'ai immédiatement répondu à l'enquête (À : janick44... Merci janick ... pour votre contribution à cette enquête)

Pour info de ceux que cela intéresse, un petit résumé :
- je viens d'emnénager à St-Herblain (à 200 m à vol d'oiseau de Nantes 44)
- jardin de 200M2 environ (jardin seul et non parcelle)
- nous avons vu une lucane femelle 2 fois les 30 juin et 21 juillet 2013 entre 20h et 21h, sans chercher .. je suppose donc qu'on aurait pu la voir d'autres jours.
- j'avais vu voler quelques jours avant le 30 juin en début de nuit (derrière une vitre, lumière extérieure ouverte) un gros insecte et je suppose que c'était elle (à moins qu'il y ait aussi un mâle ? Nous ne l'avons pas encore vu s'il y en a un). Sans savoir j'avais pensé alors à une lucane vu la grosseur de l'insecte.
- nous avons dans le jardin un très vieux pommier dont une branche morte a été sectionnée et présente un trou (pas encore vérifié l'importance de celui-ci)
C'est pas très loin de cet arbre que nous l'avons vue.

Je vous mets 3 photos.
Je reste à votre disposition si vous souhaitiez d'autres renseignements au besoin si je la revois.

http://i36.servimg.com/u/f36/13/89/85/59/captur12.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/13/89/85/59/lucane10.jpg

http://i36.servimg.com/u/f36/13/89/85/59/photo_10.jpg



PS : à part 2 massifs le reste du jardin est en gravillons... si vous avez des idées de plantes ou autres pour la lucane ou d'autres insectes je prends.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par vanderbergh »

Ma seconde observation pour l'Orne, ce soir même (20H45) lieu-dit le Tremblay , les Aspres , une femelle sur la chaussée....
Je donne les infos ici car je n'ai pas réussi à utiliser le quetionnaire en ligne :cry:
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par ocis »

Vu une femelle dans la Drôme le 18 juillet à Eygaliers et un mâle à Buis les Baronnies le 19 juillet 2013. Cela complètera les données en Drôme Provençale où il y a trop peu de données...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
margueritte95
Membre
Enregistré le : mardi 30 juillet 2013, 11:01
Localisation : val d'oise

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par margueritte95 »

Bonjour,
J' ai photographie un lucane cerf-volant (à moins que je ne me trompe d'insecte, je n'y connais pas grand chose) sur le mur de ma maison'. Si cela vous intéresse , je peux vous l'envoyer.
Cordialement
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

Appels à contribution - Lucane cerf-volant

Message par Otopteryx-volitans »

Bonjour,
N'hésitez pas à envoyer votre observation via le formulaire en ligne où vous pouvez associer une photo à votre observation.
Oto
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »