Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par Petit Schtroumpf »

Salut
J'allais envoyer ma donnée, mais juste une dernière question, qui se cacher derrière l'adresse broscosoma ? Parce qu'autant je connais Piezo et Oto, mais je ne connais pas Milles Sabord, je voudrais juste adapter mon message comme il se doit.
Modifié en dernier par Petit Schtroumpf le jeudi 14 mars 2019, 9:39, modifié 1 fois.
Sylvain
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par Piezo »

Broscosoma c'est moi, mon ptit bleu 8-) , même si Oto insiste pour qu'on monte enfin une expédition pour débusquer le vrai Broscosoma français
J'évite de donner mon adresse pro, que tu connais, parce qu'elle ne sera plus valide dans 6 mois 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par Petit Schtroumpf »

Merci !
La donnée est partie !
8-)
Sylvain
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par vanderbergh »

J'ai commencé à regrouper toute mes bêtes de la région concernée, il y a t-il des changements par rapport à la carte qui est publiée dans les catalogue de l'Acorep ?
Il serait bien de montrer une carte précise ici, pour que les gens n'envoient pas des données de territoires non concernés :roll:
Je vous fournirai la liste de mes déterminées mais les indéterminées sont encore bien plus nombreux dans ce qui est préparé (je ne tiens pas compte des couches).
Je ne pense pas être en mesure de tout déterminer dans un court délai (surtout avec le Jeannel) aussi je veux bien transmettre mon matériel à qui voudra le regarder, je pense en particulier à un volontaire désigné d'office:Millesabords :D
Je n' avais fourni aucune données pour le précédent catalogue .
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par Piezo »

La carte est la même que pour les précédents catalogues Acorep. Pas la peine de la remettre ici, il s'agit des départements 60,75,77,78,91,92,93,94,95 et 02 au sud de la rivière Aisne.
De toutes façons si une donnée est en dehors de la zone, on s'en apercevra tout de suite. 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Mille sabords
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 septembre 2013, 12:01
Localisation : Ile de France

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par Mille sabords »

Salut Christian,
Ok pour voir tes bestioles non identifiées (Carabiques et autres familles traité dans le deuxième catalogue si tu en as). Si tu veux ma passer les insectes en couche je peux aussi jeter un oeil.
Reste à savoir comment je récupères les bêtes. Soit tu les déposes à la SEF à l'occasion soit tu me dis quand tu passes a une réunion ACOREP et je viens aussi.
Ca date de quand en général ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par vanderbergh »

Bonjour Phil,
Mes données vont concerner surtout le Val de Marne, des années 1960 à 1990, date à laquelle j'ai déménagé pour les Yvelines.
Pour les Yvelines les données vont de 90 à 2010, date où je suis parti dans l'Orne...
Il y a aussi quelques datas pour l'Aisne (il faut que je vérifie si on est dans la partie concernée) l'Oise, la plaine Saint-Denis, la Seine et Marne, la Marne, etc...
Pour les autres familles je vais voir ce que je peux te transmettre, à part les Cantharidae en partie, le reste doit être déterminé .
Je met tous ça dans des petites boites en ordonnant un peu, je donne un bon coup de nettoyage sur quelques bêtes champignonnées, et je te contacte sous quinzaine, je devrais me rendre dans les Yvelines vers la moitié du mois peut être pourrais-je te déposer çà à cette occasion :?:
Avatar du membre
Mille sabords
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 septembre 2013, 12:01
Localisation : Ile de France

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par Mille sabords »

Parfait, préviens moi quand tu es Yvelinois et on se voit à la maison si cela te convient.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par vanderbergh »

ok :!:
Loda
(†)
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2017, 14:17
Localisation : Belgique

Appel aux données : Coléoptères de la région parisienne

Message par Loda »

Bonjour,

Je réalise que je peux peut etre vous aider à mon niveau pour ces données. Mes collectes ont été réalisé en foret de Sénart habitant à 100 M de celle ci il y a de cela 20 ans. Si ce département (91) fait partie de votre catalogue bien évidement.

Seul Hic, la plupart des spécimens sont indéterminés ( premier pas pour moi dans le monde entomo et préparations précaires. On parle tout de meme de plusieurs centaines d'espèces). Je peux volontiers préparer une feuille excel avec codification des spécimens, vous envoyer le tout avec les bêtes en question. Si vous avez le courage de passer en revue tout ce petit monde ce serait avec grand plaisir... :oops:
Vous garderez ce qui vous semble utile.

Merci de me contacter si vous jugez cela utile.

Cordialement

Loda
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »