Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Clytra sp.] Olé ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Clytra sp.] Olé ?

Message par D.Terminator »

Le matériel c'est des épingles entomo !! Mais je me suis exercé longtemps sur des tas de bêtes diverses. J'ai disséqué les édéages de Crypto du Ss-genre Burlinius, c'est fascinant !
La complexité et la beauté (oui, j'ose le mot !) des sclérites internes sont confondantes et bien différentes d'une espèce à l'autre, sauf pour connexus et fulvus (!!!), au moins pour les espèces en ma possession. Je manque dramatiquement d'espèces corses... A votre bon coeur :D

Balises :
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

[Clytra sp.] Olé ?

Message par Petit Schtroumpf »

Salut
J'ai commencé à mettre le nez dans mes captures du printemps, et j'ai eu un nouvel espanoli. Ça vaut ce que ça vaut, mais comme pour l'exemplaire sujet de la discussion, l'habitat est de type garrigue / chênaie verte !
Sylvain
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

[Clytra sp.] Olé ?

Message par Nico »

histoire de relancer la discussion pour voir s'il y a du nouveau.

je viens de faire une série de Sorède (66196).
J'avoue que je ne sais pas quoi penser : tous les édéages de mes 5 mâles sont strictement comme ceux de ta première photo.

c'est à dire beaucoup moins anguleux mais pas arrondi et pas pointu . Ils sont en outre plus larges que ceux que j'ai disséqué de chez moi (Charente Maritime).

je ne vous mets pas de photo car c'est exactement les mêmes que ton exemplaire de Pourrières (Réf. : 196017).

Retourner vers « Coléoptères »