salut à tous !
avec un peu de retard je me présente à mon tour. Individu mâle, agé de 47 ans (tout epiphysé donc) archéozoologue de profession.
Je suis entomologiste amateur depuis 1993 mais j'avais commencé à m'y intéresser étant mome et j'ai fais de la photo d'insecte pendant plusieurs années.
Abonné à une série de revue, membre de l'ADEP et de l'ACOREP.
Je m'intéresse plus particulièrement aux coléoptères. j'ai hésité à me lancer dans la systématique (poussé par julio ferrer) et les Tenebrionidae que j'aime beaucoup. Mais finalement je fais plutot dans la faunistique / les inventaires et le coté généraliste me plait bien.
je dispose d'une petite collection perso et d'une grosse collection rachetée qui couvre largement la faune de France et qui me sert de collection de référence.
J'ai une "idole" en entomologie : c'est Phillipe Ponel (salut PP si tu me lis). une des rares personnes au monde qui sache reconnaitre des coléo même à partir de petit bout (et en plus faune tempérée, chaude et froide). Mais bon il y a des gars qui m'impressionnent aussi sur le forum coléo ici.
Je m'intéresse aussi au web et je suis webmestre entre autre du site de l'ADEP association des entomologistes de picardie dont j'ai été secrétaire et vice président. Le site n'est pas très beau faut que je refasse l'interface (oui oui marina). je fais aussi de la macro et microphotographie.
En ce momment je suis en train de monter un projet d'inventaire des insectes de la Forêt de Compiègne qui sera extensible aux Forêts de l'Oise à terme. Je commence par le secteur des Beaux Monts avec une campagne de piègeage (pièges d'interception).
Je suis donc preneur de données sur la Forêt de Compiègne et prêt à accueillir ceux qui souhaiteraient venir y faire une petite visite photo ou entomo.
amicalement
J.H. Yvinec
........... S'il vous plait?