Samedi 4 Février 2012, 7:21

Présentation des membres avril 2004-août 2008

MessageMardi 1 Mai 2007, 6:51

:0008: :0022: ......... Boffff --> :0015:
Jean-Pierre --> qui est Gyp' ?

"De ses mains, pépé d'Aubière fait naître la petite bête ..... Le secret de ses mains magiques, c'est un métier : typographe." C'est du Frédéric DURAND !

Gyp'
Animateur - Admin-galerie

Présentation: ici

MessageMardi 1 Mai 2007, 7:04

Bienvenue ;)

genievre
Membre Actif

bonjour à toutes et à tous !

MessageMardi 1 Mai 2007, 8:03

[b]bonjour, je m'appelle Sébastien (bass pour les intimes) et j'ai 33ans.
j'habite à Boussu en Belgique.
je suis passionnés de modélisme automobile et de réptiles !
je possédais plusieurs lézards mais la venue de mes 2 petits bouts m'ont contraint à placer mes bêbêtes dans un parc animalier :( (snif snif) car trop de parasites et surtout manque de place !

bassbull
Nouveau Membre

MessageMardi 1 Mai 2007, 14:41

Gyp rallie:
Bienvenue (enfin) dans le Club des "sexa" de www.insecte.org, Michel ...
Je disais comme toi à mes débuts ici, et puis la potion magique des uns et des autres a dû opérer et, de néophyte complexé, je suis devenu accro ...
Tu peux donc raisonnablement espérer .....

Alors le papi (ll) on rassemble ! Tu veux créer un nouvel ordre au sein de notre beau forum ?
Bienvenue Michel, tu verras, Les "sexa" sont très difficiles à déterminer et très imprévisibles.

Bienvenu aussi à Sébastien encore loin des "sexadoptères" ! :D
Mais bon Diou, qu'est-ce que je fais
là ! 8-O

Mariflorélien
Membre Actif

Présentation: me voici

MessageMercredi 2 Mai 2007, 20:25

salut à tous !
avec un peu de retard je me présente à mon tour. Individu mâle, agé de 47 ans (tout epiphysé donc) archéozoologue de profession.
Je suis entomologiste amateur depuis 1993 mais j'avais commencé à m'y intéresser étant mome et j'ai fais de la photo d'insecte pendant plusieurs années.
Abonné à une série de revue, membre de l'ADEP et de l'ACOREP.
Je m'intéresse plus particulièrement aux coléoptères. j'ai hésité à me lancer dans la systématique (poussé par julio ferrer) et les Tenebrionidae que j'aime beaucoup. Mais finalement je fais plutot dans la faunistique / les inventaires et le coté généraliste me plait bien.
je dispose d'une petite collection perso et d'une grosse collection rachetée qui couvre largement la faune de France et qui me sert de collection de référence.
J'ai une "idole" en entomologie : c'est Phillipe Ponel (salut PP si tu me lis). une des rares personnes au monde qui sache reconnaitre des coléo même à partir de petit bout (et en plus faune tempérée, chaude et froide). Mais bon il y a des gars qui m'impressionnent aussi sur le forum coléo ici.

Je m'intéresse aussi au web et je suis webmestre entre autre du site de l'ADEP association des entomologistes de picardie dont j'ai été secrétaire et vice président. Le site n'est pas très beau faut que je refasse l'interface (oui oui marina). je fais aussi de la macro et microphotographie.

En ce momment je suis en train de monter un projet d'inventaire des insectes de la Forêt de Compiègne qui sera extensible aux Forêts de l'Oise à terme. Je commence par le secteur des Beaux Monts avec une campagne de piègeage (pièges d'interception).
Je suis donc preneur de données sur la Forêt de Compiègne et prêt à accueillir ceux qui souhaiteraient venir y faire une petite visite photo ou entomo.
amicalement
J.H. Yvinec

J.H. Yvinec
Membre Actif

MessageMercredi 2 Mai 2007, 21:17

Bienvenue ! :wink:

C'est quoi ton avatar ? Un déguisement médiéval ?

macharivernanoz
Animatrice - Admin-galerie

MessageMercredi 2 Mai 2007, 22:41

Bienvenue ;)

genievre
Membre Actif

MessageJeudi 3 Mai 2007, 4:49

Bonjour

Bienvenu J.H., :)

J.H. Yvinec arpente les forêts isarienes:
.....En ce momment je suis en train de monter un projet d'inventaire des insectes de la Forêt de Compiègne qui sera extensible aux Forêts de l'Oise à terme.

Je suis nostalgique de l'époque où moi aussi je me promenais dans la forêt de Chantilly lors de ma jeunesse, il y a très très longtemps ! Que de ballades en vélo dans ces bois, mais que de mouches et autres insectes je me suis pris dans la tronche et dans l'œil en roulant ce qui prouvait que l'endroit était riche en insecte !

(P.S. je vois que tu as mis ta présentation en lien mais celui-ci ne renvoie pas au bon endroit ! Va voir , si tu veux, pour savoir comment rectifier, :wink:)
Mais bon Diou, qu'est-ce que je fais
là ! 8-O

Mariflorélien
Membre Actif

Présentation: me voici

MessageJeudi 3 Mai 2007, 8:44

J'ai vu que Gyp et quelques autres sont sexagénaires.
Je ne comprends pas que ce ne soit pas censuré sur un forum ouvert à tout public.
GOZOZO........Portrait 1+Portrait 2
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.

GOZOZO
Membre

MessageJeudi 3 Mai 2007, 9:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.

littlebigfly
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message