Dimanche 13 Mai 2007, 21:38
l'ANCIEN qui vous veut du bien a quelques tuyaux :
pour les noctuelles, j'ai un super petit book de FAJCIK, vol2 NOCTUIDAE (bratislava 1998), en tchèque etallemand....????
mais si les langues ne vous accrochent pas rien que les planches , il est formidable!
le mien est tellement usé que je n'ose plus le montrer aux potes !!!!
dans la même série , les pyrales sont pas mal non plus (FRANTISEK SLAMKA,"die zünslerfalter" bratislava, 1995, je crois qu'il est reparu broché mieux, le mien part aussi en c.....tellement je l'ai usé !)
il manque des méditerranéens car ça traite de l'europe centrale (très largement) et c'est déja pas mal. a titre d'exemple à ce jour, il n'y a que 4 espèces de noctuelles que j'ai vues en savoie et qui ne sont pas dedans...ça fait donc assez peu de "déchet" !!!
Il vient de sortir aussi une jolie série italienne (super images) de 4 bouquins BOMBICI e SFINGI d'ITALIA (chez gIULIANO RUSSO editeur wwww.natura -edizioni.it) déja sur
- sésies
-arctides sphinx saturnides (extra pour les eilema)
- zygénes
autres macro hetero (entre autres très bien sur Hépiales et Nolidae;;;;pas courants !)
tout ça PLANCHES IRREPROCHABLES
Et c'est pas fini, les GEOMETRIDES arrivent de façon imminente.....
voila, a vous de jouer !
inventaire tous papillons y compris noct et micros; priorités savoie, rhone-alpes, erebia