FAQFAQ  RechercherRechercher  S'inscrireS'inscrire
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion

[Australie]
1, 2, 3, 4, 5  >  Détail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Insectes et législations
AuteurMessage
Abel bète

Membre

MessagePosté le: Lundi 03 Avril 2006, 20:40    Sujet du message: [Australie] Répondre en citant contacter un modérateur

Y a t il une reglementation sur la sortie d insectes morts d Australie si oui quelle est elle??
et meme question pour la Gréce?? MERCI
dkeith

Membre Actif

MessagePosté le: Mardi 04 Avril 2006, 5:56    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

pour la Grèce, pas de problème particulier ni de réglementation autre que celle appliquée en France, moins évidemment les réglementations locales!

pour l'Australie: interdiction de sortir du matériel biologique du territoire national - mes collègues ne peuvent même pas m'envoyer du matériel des musées (certaines collections historiques sont en Australie...) sans faire une foultitude d'autorisations.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Inventaire national du Patrimoine naturel fauna europaea
wilimut

Membre

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 12:08    Sujet du message: Australie | Question de Legislation!! Répondre en citant contacter un modérateur

Hello à tous!

Hé ouim le guyanais refait surface, et pour cause, le saint laurentais pur souche est maintenant digne sydneyen, australien etc... En effet, pour ceux que ça interesse, j'ai du arreter l'entomologie pendant plusieurs mois à cause de ce changement de vie radicale. Ma mère venant me rendre visite en octobre va me ramener mes cheres affaires entomologiques et je compte bien reposter sur ce forum si interessant...

J'en viens alors à ma question, le printemps pointe ici le bout de son nez mais je ne connais pas du tout la legislation australienne au niveau des captures... C'est tranquil comme la guyane ou sévère?

A bientot!
Wil
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurYahoo MessengerMSN Messenger Inventaire national du Patrimoine naturel fauna europaea
Dom'

Membre Actif

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

Sévère... Wink

Il me semble bien que tout est protégé !
bobgaia

The Bob

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

Denis en a parlé ici je crois.

D'ailleurs y a un paquet de Buprestes ces derniers jours ... Confused
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Inventaire national du Patrimoine naturel fauna europaea
Dom'

Membre Actif

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

Je vais essayer de trouver les textes concernant la protection, car il me semble qu'il y a des exceptions. Wilimut, tu es bien placé pour avoir la bonne info, maintenant.

Je supprimerai bien entendu les posts sur les buprestes australiens s'ils s'avèrent protégés.
Haut de page
Adrien

Animateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

Dom' a écrit:
Je supprimerai bien entendu les posts sur les buprestes australiens s'ils s'avèrent protégés.

c'est aussi interdit de les photgraphier ??? Shocked Laughing

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tord qu'ils ont raison !
presentation d'"Adrien"
Haut de page
pierred

Admin-galerie

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

Bonsoir,

Il n'est pas interdit de les photographier, ni de les collectionner, semble-t-il, mais il est interdit de les sortir du territoire.
Adrien

Animateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

pierred a écrit:
il est interdit de les sortir du territoire.

vivants ou morts ?

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tord qu'ils ont raison !
presentation d'"Adrien"
Haut de page
Dom'

Membre Actif

MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant contacter un modérateur

Adrien a écrit:
Dom' a écrit:

c'est aussi interdit de les photgraphier ??? Shocked Laughing

Dans le cas dont auquel on cause, ce sont des insectes de collection, se trouvant en Belgique. Le raisonnement est simple :

1. Tous les insectes sont protégés (ou interdits de sortie d'Australie)
2. On ne peut donc pas les collectionner (entre autres en Europe)
3. Puisqu'on ne peut pas les collectionner, il est impossible de les photographier en collection Wink

A moins que les photos d'insectes de collection soient prises dans des endroits autorisés (musées, associations, etc ...), auquel cas il faut l'indiquer.

Cela ne s'applique évidemment pas aux photos prises dans la nature.
<- Sujet précédent : : Sujet suivant ->
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Insectes et législations 1, 2, 3, 4, 5  >  Détail